Très tôt le matin, nous sommes parti de la maison pour se diriger à Québec. Nous avons décider d’aller visiter la station de ski Stoneham puisque la température était parfaite pour avoir de belles conditions.

Le matin, nous avons exploré le secteur déservi par la chaise à bulle. Le terrain est intermédiaire avec quelques descentes plus faciles pour apprendre à skier. Les conditions étaient changeante puisque l’on a été surpris par un vent froid qui régnait au sommet de la montagne. Nous avons eu des conditions d’hivers au sommet et de printemps aux pieds des pistes.

Il y avait un bon achalandage tout au courant de la journée, mais les remontées mécaniques étaient très efficaces pour ne pas attendre très longtemps.

Nous avons fait le tour de la station et il y a du beau terrain pour tout les goûts. Les amateurs de freestyle seront même très bien desservi puisqu’il y a 3 parcs à neige avec des modules de toutes les grandeurs. Le parc le plus gros, qui regroupe même une demi-lune est cependant payant.

Nous avons terminé notre journée avec une petite bière entre amis au petit bar de la station. Fait intéressant de ce bar, ils offrent deux spas pour ceux qui veulent relaxer après leur journée, et un groupe de musique pour nous divertir!