C’est aujourd’hui que s’est amorcée ma saison 2017-2018 en planche à neige. Même si dame nature nous a plutôt fait patienter au niveau des précipitations de neige, je n’ai pas été déçue par les belles conditions qu’il y avait à Stoneham. Ça faisait quelques années que je n’étais pas allée à la station de jour et j’étais bien contente de la voir d’un autre point de vue.

En arrivant ce matin à 8h30, la température était très douce avec un gros -5°C. Malgré le temps nuageux, il n’y avait aucune trace de vent ce qui a rendu la journée plus qu’agréable. 15 pistes sont maintenant ouvertes ce qui permet de disperser les skieurs malgré le peu d’achalandage. De nouvelles pistes ouvriront probablement sous peu avec l’enneigement artificiel qui est effectué un peu partout dans la station. Les conditions étaient belles avec de la neige granuleuse sur un fond dur.

Tout le monde avait l’air content d’être sur les pistes et de prendre le grand air. Il y avait même une petite fille qui chantait des chansons de Noël lorsque j’étais dans le remonte-pente. Les pistes étaient très bien travaillées, malgré l’apparition de quelques plaques de glace vers la fin de la journée. Je dois vous dire que j’étais très contente d’être de retour sur ma planche!

J’ai su par un skieur que si tout allait comme prévu, la nouvelle remontée mécanique serait en fonction pour la fin de semaine du 15 décembre. Ce remonte-pente mène à un versant de la montagne que j’apprécie beaucoup et qui plaira certainement à plusieurs.

La météo s’annonce particulièrement intéressante en quantité de neige pour la semaine prochaine. Mardi, on attend au moins un bon 15 cm de neige qui devrait donner un coup de main aux stations de ski et faire notre plus grand bonheur.

Bonne saison!