Stoneham. Station qui m’a vu grandir et qui continue de voir grandir plusieurs skieurs. Après plusieurs jours de grands froids, mère nature a décidé de donner un petit répit aux familles qui veulent profiter des derniers jours de vacances et elles étaient nombreuses sur les pistes aujourd’hui. Ça grouillait à la montagne, comme ça a rarement grouillé jusqu’à présent cette saison. Bonne nouvelle pour la station! Bien que ce soit agréable d’avoir la montagne à nous seuls, ça fait du bien aussi d’avoir de la vie dans la montagne!

Qui dit ski familial dit pistes familiales. L’achalandage était assez important dans la chaise débrayable et les pistes familiales. Par contre, en allant du côté des quarantes, c’est beaucoup plus tranquille! D’ailleurs le chalet de ce secteur La Chaumine était complètement désert à l’heure de la pause café ce matin. C’est pourtant un endroit qui vaut la peine d’être fréquenté, surtout avec son poêle à bois par une journée froide!

La nouvelle chaise, l’Éclipse, est également moins fréquentée. Pour ma part je n’ai pas été particulièrement charmée par cette nouvelle acquisition. J’ai des souvenirs de journées achalandées où les 2 T-bar nous montaient à la vitesse de l’éclair pour nous permettre d’enchaîner les pistes les unes après les autres. Aujourd’hui, je m’ennuyais de ces fameux T-bar. D’autant plus que l’embarcation n’est pas aussi agréable qu’on nous l’annonçait, du moins en snowboard. J’imagine par contre qu’il doit y avoir des avantages à faire un tel changement!

Ce qui est surprenant c’est la qualité des conditions. Un “après-fêtes” sans glace, c’est assez incroyable! La neige a en plus décidé de tomber doucement toute la journée ne faisant qu’améliorer la situation. Bien qu’un peu plus difficile en fin de journée, surtout pour les skieurs débutants très nombreux aujourd’hui, à l’heure où nous sommes partis, les dameuses s’apprêtaient à retravailler le tout. Le ski de soirée a dû être incroyable! Et celui de demain risque de l’être également.

Continuez de vous habiller chaudement, le ski de printemps arrive seulement au mois de mars!  😉

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.