C’est vers Stoneham qu’on s’est dirigés ce matin pour profiter de la belle journée ensoleillée. On a pris notre temps en se disant que les conditions n’allaient pas avoir le temps de se détériorer avant notre arrivée. En effet, à 10h30, les conditions étaient encore très faciles à skier. Le froid de la nuit dernière avait fait figer la neige damée, et l’achalandage n’était pas assez important pour défaire les pistes.
Nous nous sommes dirigés vers le secteur des 40. Au printemps, c’est un excellent choix de commencer la journée par ces pistes, puisqu’elles sont exposées au soleil dès le lever de celui-ci. Ainsi, la neige ramollit plus rapidement et nous avons droit à des conditions plus printanières.
Pour le restant de la montagne, il faut attendre un peu plus longtemps dans la journée pour avoir des pistes plus molles. Et encore, aujourd’hui on se contente de la deuxième moitié des pistes pour du semblant de ski de printemps. Le haut des pistes reste plus ferme, mais pas glacé. Les sous-bois aussi!
Difficile de croire que la saison se termine si prochainement sans encore avoir eu de véritables journées de ski de printemps. Si la tendance se maintient, la station fermera ses portes dimanche prochain avec une montagne encore très enneigée. D’ici là, on profite à fond des derniers moments de la saison en s’amusant un peu partout sur la montagne, puisque pratiquement tout est encore ouvert!
À noter que la station sera fermée toute la semaine et rouvrira samedi et dimanche prochains pour la dernière fin de semaine de la saison. Pour terminer la saison, dimanche le 8 avril aura lieu le traditionnel Splash! C’est votre dernière chance d’en profiter avant l’été! 😉