Pour une première sortie cette année, je disposais peu de temps alors j’ai opté pour un centre de ski près de chez moi. J’ai été agréablement ravis de ma visite à Stoneham.

Étonnamment peu d’adeptes pour une météo aussi clémente et d’aussi belles conditions de glisse. Pas d’attente dans aucune remontée.

 

Aujourd’hui c’est la mise en fonction du nouveau remonte pente l’Éclipse… muni d’un tapis roulant toutefois l’arrivée de la chaise un peu trop rapide surprend quelque peu.

Il remplace la chaise double. On gagne 3 minutes sur l’ancien, ce qui est très bien…!

J’ai débuté par la 19, une piste fort agréable à dévaler pour une première descente. Bien que principalement sous une légère chute de neige constante, parfois un petit grésil se manifestait. Ce que je pouvais constater dans les bulles.

Je n’ai pas skié les 40, quelques uns m’ont dit que sous les chaises qu’il manquait de neige alors n’ayant pas beaucoup de temps, je me suis concentré dans le secteur des 9 et à gauche de celles-ci (à partir du bas).

La 9 offrait de très belles conditions dans le haut, un bon coussin de neige alors ça mordait partout toutefois rendu dans le bas, la 9-B est préférable et nettement mieux que la 9 D où il manquait un peu de neige.

 

 

Après quelques descentes, je suis remonté dans la nouvelle chaise avec Sara-Maude, entraineur avec la jeune équipe de compétition. Ça promet pour le futur…! les voici en action dans la 7.

 

bel exemple…

Le temps étant fort chargé, les photos ne sont pas des plus claires.

J’ai fort apprécié cette brève sortie, je me reprendrai demain au Relais. Avoir cette chance inouïe de pouvoir skier à 20 minutes de chez moi… c’est le bonheur total.

 

J’aimerais bien pouvoir faire mes cinq sorties en décembre… voici la météo pour les prochains jours :

De la neige, laissant une accumulation totale de 15 à 20 cm est prévue donc de belles conditions de glisse à venir…Profitez en demain avec un – 10C* car mercredi & jeudi prochain – 23* est prévu…

 

À la prochaine…