Merveilleuse journée à Stoneham…!

Tant du point de vue conditions de glisse que de rencontre de gens super gentils qui ont fait ma journée.
Tout d’abord, j’ai stationné en bas de la remontée des 40 afin de maximiser mon temps.
J’étais à prendre des photos dans la Panoramique # 45. Tout à coup… Un skieur de haut calibre qui dévalait la piste… quel style…! de toute beauté de le voir aller… Je m’empressai donc de prendre le maximum de photos… pas moins que 25!

Fier de mon coup… je le rejoins donc à la remontée. J’ai échangé quelques mots avec lui pour apprendre qu’il se nommait Philippe, qu’il a commencé à skier à trois ans et demi et qu’il a été entraineur en chef de ski de compétition pendant six ans à Stoneham. Alors ça explique tout!

Sa blonde et sa famille l’ont rejoint. Ils montent devant moi puis pendant la remontée, je visionne les photos pour constater que c’est que ma grosse face que je voyais. Aucune photo de Phil qui ‘’filait’’
à toute allure… quelle déception… dans l’empressement, surtout qu’avec le plein soleil, c’était fort difficile de voir l’écran et je n’avais pas pris le temps de vérifier le mode!

Une fois en haut de la montagne, je me suis rendu le voir et lui ai fait part de mon erreur, il m’a offert de recommencer toutefois dans la 41 car sa gang se rendait là. Donc super je pourrai le voir aller à nouveau. Cette fois ci, sa copine Élizabeth a pris les photos et un vidéo. Souhaitant que j’arrive à l’inclure dans mon rapport. En fait je l’ai essayé via Instagram jcv384

Comble de cette histoire, j’apprend que Élizabeth est une amie de ma fille Claudia… quel hasard!

Donc photo d’elle en ski également puis je me dirige vers les chaises au bas des 9. Quelques descentes dans des conditions de glisse excellentes. Encore de belles rencontres. Une dame d’un certain âge qui se dit chanceuse de pouvoir skier à son âge et d’être à sa 18è journée de ski.

Puis une autre dame, elle est venue en voiture de Boston. Elle a skié le Massif de Charlevoix, le Mont Ste-Anne et Stoneham. Elle s’en dit réjouie et précise qu’on est chanceux d’avoir de si beaux centres de ski si près de la ville. Ce que j’acquiesce également.

Malheureusement, je dois mettre fin à cette journée merveilleuse et splendide journée de ski.

Incroyable… la station ferme la fin de semaine prochaine… et aucun découvert dans toutes les pistes que j’ai skiées.

Les quelques photos jointes démontrent bien la qualité des conditions de glisse!

Il reste peu de temps… venez en profiter!
Ça débute fort bien la semaine.

Déjà la fin de saison la fin de semaine prochaine… mais bon pour moi, ça finit en beauté!

J’ai pris d’autres photos, toutefois problème d’insertion. Désolé!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.