Quel premier matin de 2017! 20 cm de neige fraîche au pied des pentes. Une poudreuse d’une qualité à millésimer. Une journée extraordinaire pour tous ceux qui ont été plus sages au réveillon du nouvel an. À l’ouverture les voix rauques des jeunes à l’accueil nous a fait sourire, mais leur bonne humeur et l’échange des bons vœux annonçaient une très belle journée.

1

Les premières descentes étaient enivrantes. Un pur délice, le plaisir de faire ses traces dans une poudreuse par endroit avec des accumulations permettant de sentir la neige facilement à hauteur des genoux. Étant donné le Jour de l’An, aucune dameuse n’avait travaillé les pistes…wow!

2poudplance

Même si pour certains skieurs il était difficile d’enfiler plus de quelques descentes.

lendveille

Nous avons débuté notre journée par les pistes de la remontée de l’arbalète, question de se réchauffer les muscles pour ensuite aller s’en donner à plein régime dans le secteur des 40. Skier sous une couverture aussi importante de neige naturelle, une première de saison pour nous, est exigeant.

Nous nous sommes aussi amusés dans les sous-bois qui offraient autant de plaisir : La Chûte, 8C, Wapiti, Orignal et Urubu. Toutefois à certains endroits il fallait user de prudence car nous sommes tout de même encore en début de saison et dans les bois certains cailloux ne sont pas suffisamment recouverts.

4sou-bois

Certainement que le 2 janvier les skieurs auront droit à des pistes de corduroi qui seront enivrantes tout aussi et certainement que certains secteurs auront encore un peu de poudreuse.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.