Une neige fine tombait doucement lorsque je suis arrivée dans le stationnement de la station. Cela ne peut qu’aider le fond durci par le temps froid des derniers jours. Avec un -20˚ au compteur, on ne peut qu’espérer que ça se réchauffe.
Stoneham nous offre déjà 28 pistes et toutes les remontées étaient en fonction. D’ailleurs, excellente gestion de ce côté alors qu’il n’y a eu aucune attente, peu importe le secteur. Il s’agissait d’une journée peu achalandée selon les réguliers.
Malgré l’interdiction de manger et de boire à l’intérieur des chalets, il est possible de s’y réchauffer, et ce, de façon sécuritaire et encadrée. Quelques braves ont dégusté leur diner sur les tables à pique-nique dehors. Pour ma part, ce sera dans mon auto, à l’abris du vent, que je casserai la croûte.
Pour ceux et celles qui découvrent Stoneham, il faut savoir que les bulles (“la tempête express”) nous amènent à la Laurentienne laquelle permet l’accès au secteur expert, surnommé les “40”. Pour l’instant, il n’y qu’une piste intermédiaire (#41) accessible depuis cette remontée. Je vous assure que ça vaut le détour.
La piste de la journée: La Blondeau (#4). Lorsque j’ai vu les patrouilleurs enlever la banderole, signe qu’elle venait d’être damée, je me suis empressée d’y retourner.
Le meilleur moment de la journée: Entre 11h30 et 12h30. La température commençait à se réchauffer, les skieurs étaient partis manger, les pistes étaient encore fraiches du matin et la montagne semblait à nous.
Le ski de soirée commençait tranquillement lorsque j’ai quitté la station. Il faut dire que plusieurs apprécient particulièrement l’ambiance unique et chaleureuse reconnue pour cette montagne. Effectivement, il y a un bel équilibre entre l’offre des pistes pour tous les niveaux et l’atmosphère familiale qui règne. Journée réussie!