4h45, le cadran à sonné et à 5h je me dirigeais vers Québec pour aller skier à Stoneham. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas visité la station Stoneham.
Celle-ci offrait 36 pistes et tous les remontées mécaniques fonctionnaient. Au niveau des sous-bois, j’ai pu m’aventurer dans quelques-uns et j’ai rapidement constaté qu’il y a un excellent fond et que la prochaine tempête qui amènera une dizaine de centimètres va plaire énormément aux amateurs de ce genre de piste. Nous pouvons également dire que nous avons bravé le froid, car lorsque nous sommes arrivés à la montagne, le thermomètre extérieur indiquait -30! L’habillement est très important dans ce genre de situation. N’hésitez pas à entrer souvent pour vous réchauffer!
Encore une fois, comme à ma dernière sortie, j’ai été agréablement surpris de la surface des pistes! L’équipe technique de la montagne à réalisé un excellent travail puisque je n’ai vu aucune glace. Pour les amateurs de modules, Stoneham a toujours été bien connu pour ses parcs à neiges offrant beaucoup d’options. Ils offrent 1 1/2 pistes pour vous combler et les canons fonctionnaient à plein régime pour mettre en place des sauts d’ici quelques semaines.
Pour terminer la journée, nous avons été prendre une bière dans le bar du chalet de la montagne. Très bien aménagé avec une bonne sélection de bière, un groupe de musique est venu donner une ambiance incroyable dans cet endroit.
Bonne saison!