Ce matin, il fallait être des skieurs déterminés afin de se convaincre d’aller dévaler les pentes alors que le service d’Environnement Canada annonce un avertissement de froid extrême avec un refroidissement éolien à -34 0 C, une température très froide présentant un danger élevé pour la santé.

Nous avons donc opté pour la totale en vêtements avec toutes nos multicouches en se disant que nous irions une heure à la fois. Le plus difficile sera de tenir la caméra au chaud et de ne pas se geler les doigts pour les photos de ce reportage.

L’air était rendu quasi croustillant tellement le froid était mordant au moment de notre première remontée. L’achalandage était à son minimum en cette période des fêtes et pour cette journée de congé d’un grand nombre d’adeptes. Par contre les conditions de glisse et de neige sont vraiment très bonnes. Une petite tape dans le dos aux valeureux moniteurs qui étaient à l’œuvre ce matin avec leurs clients pour les cours.

 

Stoneham vous offre toutes les remontées et une bonne partie des principales pistes. Aujourd’hui avec le froid on s’ennuyait des anciennes remontées arbalètes qui nous permettaient d’être moins fouettées par le vent froid du sommet. À cela ne tienne, la nouvelle remontée permettra d’acheminer au sommet un plus grand nombre de skieurs.

Le temps des fêtes à la montagne, c’est un incontournable! Ski exceptionnel, animation pour les enfants et après-skis endiablés, le tout dans un décor enchanteur. D’ailleurs, nous avons fait un faux pas au ski en milieu d’après-midi pour aller se réchauffer avec une sortie de marche en montagne sur le parcours de 10 km de la boucle de la station.