Une source, dans le secret des Dieux de la Station, me disait hier que la station affichait le pictogramme rouge pour aujourd’hui.

C’est ainsi que la station tient sa clientèle informée de l’achalandage projetté.

Ça fait 2 semaines que nous sommes terrés dans notre bunker, en quarantaine! On s’est débrouillé pour skier pareil: Après les classes à la maison, j’emmenais les enfants faire du ski dans “‘arrière-pays”… Derrière la maison… Sous la ligne d’Hydro-Québec…

Le sourire fendu jusque derrière les oreilles… J’avais hâte de voir du monde.

Enfin je pensais!

Entoucas pas autant que ça!

Sur les pistes, la foule se dissipait. On aurait même pu croire que c’était tranquille à la montagne. Super tranquille, juste si vous êtes capables de faire fit de ces 4 terreurs! 4 skibums qui dévalent les pistes à vive allure question d’aller rapidement perdre son temps en file!

À chaque remontée, c’était interminable, 25-30 minutes. Sûrement plus même. Mais tout dépendait de quel côté nous arrivions.

Par exemple, à La Flèche: Si vous arriviez par La Dévaleuse, 10 minutes d’attente. Alors que du côté de la Côte 68, 25 minutes.

L’étoile Atomic était fermée, ça dirigeait la foule vers la Sommet Express.

En direction vers la remontée Côte 71, nous avons marqué un petit arrêt…

On ne s’est finalement jamais rendus!

 

Avec un généreux -5, le vent nous soufflait les flancs si bien que c’était davantage un -10/-15 qu’on ressentait.

En mouvement, on le sent à peine ce vent.

En piste, les conditions sont belles, mordantes, rapides et silencieuse. Les dernières précipitations ont bien collé à la base glacée et durcie. Des S se dessinent au passage des skieurs et planchistes.

Au moins durant l’attente, les enfants ont leurs potes et les parents leur soupape!

Finalement, j’avais juste hâte de voir mon monde!