Ce matin, nous sommes partis sur un coup de tête vers Stowe alors que les prévisions météo sont plus prometteuses qu’au Québec. J’aime bien déjouer dame nature lorsque c’est possible et c’est ce que nous tentons alors qu’un peu de pluie est prévue seulement en soirée par là-bas.  À la station, un vent chaud est présent et le thermomètre est supposé grimper à 20 degrés en après-midi.  Dès lors de notre première remontée, nous sommes bien contents d’avoir pris la décision de venir visiter nos voisins du sud.  Il fait chaud, les conditions printanières sont plus que satisfaisantes à ce temps-ci de l’année, et la vue du paysage environnant nous subjugue toujours autant.

 

Le remonte-pente “fourRunner” est celui en opération, ce qui nous permet d’avoir accès à 64 pistes ouvertes.  Comme vous pouvez voir, il reste encore beaucoup de neige sur la montagne, jusqu’à 65cm par endroit.  Certains se sont aventurés dans les sous-bois et semblaient avoir beaucoup de plaisir.

 

 

C’est dans les pistes à bosse que nous avons eu le plus de plaisir.  La Nosedive et la Goat comportaient de belles lignes de bosses facile à enligner.  Les bosses amortissaient bien et il était facile de contrôler notre vitesse.  Dans la Starr et la Bypass, le niveau de difficulté montait d’un cran.  J’y ai rencontré mes plus grosses bosses de la saison.

 

La montagne fermera ce dimanche, le 21 Avril, après avoir connu une saison exceptionnelle.  Joyeuses Pâques à tous!

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.