Bonjour les skieurs du printemps !

Journée de rêve ce matin à Stowe ! Ciel bleu immaculé, couverture de neige impeccable et température autour de zéro. Juste assez pour ramollir la surface, mais pas suffisamment pour transformer la neige en gros sel pesant. Comme je disais, juste parfait! Le domaine skiable est pratiquement ouvert au complet avec 89 pises sur les 116 disponibles. Certaines ont été ouvertes en après-midi une fois que la surface se fut un peu ramollie. Avec les vents de 25 à 40 kmh et le froid du petit matin, c’était quand même un peu figé ce matin dans les pistes non-travaillées. Mais la Hayride et la fameuse Nosedive étaient au rendez-vous dès l’ouverture.

Toute la journée ça prenait des carres bien aiguisées pour négocier le fond durci qui n’a finalement jamais vraiment dégelé. En cette veille de Pâques il y a vraiment une atmosphère de fête ici. Il y a moins de skieurs que la semaine dernière suite aux grosses tempêtes du mois de mars, mais la journée est bien achalandée.

On célèbre Pâques en famille évidemment, mais les amateurs célèbrent aussi une fin de saison comme on en voudrait chaque année. Du plein soleil, de la chaleur avec une couverture de neige parfaite. De toute la journée je n’ai vu qu’un seul découvert. C’est tout dire. Le mois de mars et le mois d’avril qui débute ont été exceptionnels et la journée d’aujourd’hui l’est tout autant. Journée de pleine lune au surplus !

Notons aussi la tradition de Pâques à Stowe avec une messe au lever du soleil au sommet de la montagne, en haut de la gondole. Pour les lève-tôt qui veulent souligner la Résurrection d’une façon spéciale, il est possible de monter en gondole à partir de 5:00 am et d’assister à la messe vers 6:30. Par la suite il ne vous restera qu’à chausser les skis et partir pour votre journée de ski dominicale. Il reste encore quelques belles fin de semaines ici à Stowe.

N’hésitez pas à venir de ce côté de la frontière pour profiter de cette belle station et de ce village de villégiature unique. Et rappelez-vous que les VonTrapp (De la Mélodie du Bonheur !) y sont installés depuis plus de 60 ans ! Bon ski, Joyeuses Pâques et profitez du printemps qui arrive enfin !

Philippe SkiMédia