Pour notre 5ième sortie de ski de la relâche, nous avons décidé de retourner à Stowe Moutain car nous avions 3 bonnes raisons : l’accumulation de neige pendant la semaine y était plus importante, lors de notre précédente visite nous n’avions pas skié tout le domaine et Stowe est à une distance raisonnable pour notre retour à la maison.

Le soleil a été radieux toute la journée dans un magnifique ciel bleu. Et c’était important car au petit matin le mercure était encore sous le moins 20 avec le facteur de refroidissement. Malgré le vent persistant jusqu’à la mi-journée, la température est devenue plus clémente.

Les surfaces de glisse variaient d’une légère couche de neige travaillée dans les pistes moins exposées au vent et dans les sous-bois; le travail mécanique est impeccable. Les pistes exposées aux vents forts avaient des découverts de glace.

 

Il y a deux chalets au pied des pentes. Mansfield Lodge, offre un cachet plus rustique et une billetterie à l’intérieur, alors que le Midway est plus épuré et moderne, tout en offrant de belle vue sur la montagne et Spruce Peak l’autre domaine skiable en face de Stowe.