Anecdote de journée. Je vois deux fous descendre la piste Expo en malade. Je me dis ils vont se tuer. En ligne droite dans les immenses bosses et les deux sont vêtus tout de blanc. Je suis stupéfait par leur technique et me dire WoW c’est deux la ils font suer. Dans la remontée Lowell je rencontre Marie, une guide d’information qui me dit que Mikael Kingsbury est sur la montagne avec un ami et ils sont vêtus de blanc. Je pars à rire et je lui raconte ma vision. Le hasard fait bien les choses.
Revenons à notre quotidien. La montagne nous offre encore un menu assez varié de 44 pistes et il faut aussi prendre en considération les ouvertures progressives. Les nouveautés importantes pour le versant nord est que le chalet pour s’habiller est maintenant fermé. Vous devez donc vous vêtir dans votre voiture. Puis, la première remontée se fait par l’Expo et la Lowell pour atteindre le sommet. J’attaque donc les pistes les plus ensoleillées du matin. Pour votre information la Supérieur n’était pas damée ce matin. Je vais devoir patienter avant d’attaquer les bosses.
Le chemin me conduit vers la Jasey-Jay. Déjà le soleil fait son effet sur la piste. Superbe descente.
Là Rigodon est déjà fermée pour un entraînement assez intensif.
De retour dans le même secteur j’attaque la Duncan haut. Simplement WoW, base parfaite et on peut skier à vive allure. La Devils n’étant pas été travaillée je poursuit ma descente dans la Duncan. Il faut être vigilant du côté gauche de la piste car elle est amputée à certain endroit.
On ne change pas une recette gagnante et je retourne faire les mêmes pistes et ce jusqu’à 10:00. L’attente devenue plus longue à la chaise Lowell je change de cap pour aller au sud dans la Mcculloch. La piste n’est pas cuite à point et la base est encore trop ferme. Je l’aime un peu saignante. Si les informations sont bonnes, le versant soleil serait fermé pour le reste de la saison. La couverture de neige est trop mince.
Pas question d’aller dans la Taschereau immédiatement et expérience de la semaine passée. Je vais patienter un peu. Le versant nord étant appoint je décide d’aller voir la Supérieur. Les bosses sont molles et parfaites. Il faut être vigilant à certains endroits mais pour amateur de bosses c’est un dessert.
L’aventure dans la Devis est superbe. La piste est plus technique avec ses petits endroits à découverts.
Pour les nostalgiques de la piste Expo, elle nous offre tout un défi.
Pour sa sœur jumelle la Cozzak, encore une fois le défi est de taille. Grosses bosses molles et petit endroit à découvert.
Après le dîner, je considère que le versant sud sera à cuisson parfaite pour le reste de l’après-midi. Excellent choix. La Mcculloch est sublime. Je dévore ensuite la Erik Guay. Un menu 5 étoile m’attendais. La piste est parfaite.
Finalement la Beauvallon haut. Je lui donne une note parfaite.
J’ai perdu mon temps le reste de l’après midi à dévorer les pistes de ce secteur. Venez en profiter, la semaine s’annonce belle et chaude et les conditions sont superbes.
Bon ski à tous.