Bonjour du Vermont !
Aujourd’hui c’était une journée pour les convaincus motivés … les prédictions météo donnait quelques gouttes en matinée mais c’était peu dire. Il mouillait sur un vrai temps ! On ne trouvera pas mieux en juillet, je vous en assure.
Cela dit, avec le bon équipement et toujours avec la conviction qu’il ne faut jamais déroger des plans, je monte. Déjà, en m’assoyant dans le télésiège Super Bravo, ça se transforme en neige mouillante mais sur les pistes, au bas de la montagne, le mal est déjà fait et c’est hyper collant. À peine skiable.
Je suis donc monté rapidement vers Lynx, Heaven’s Gate et Castlerock pour constater qu’il y a eu moins de pluie ☔️en altitude en plus d’une bonne couche de nouvelle neige. Bref, c’est pas mal mieux.
C’est donc dans ces secteurs que j’ai passé une bonne partie de la journée à faire de superbes bosses, dans la Paradise et la Castlerock Run entre autres, des pistes en forêt qui partent du sommet du Heaven’s Gate et de Castlerock.
Que c’est le fun et une chance que j’avais apporté mes fats. C’était parfait. Les skis de slalom ne faisaient rien de bon ce matin avec probablement la mauvaise cire. C’était comme skier sur du tapis gazon… mais là tout roule comme d’habitude.
La météo a fini par changer. Les précipitations ont cessé vers midi et tour à tour, on a eu du vent, du soleil, de la neige, un peu de brume, encore de la neige et une petite rafale de quasi-grêle. Bref, un vrai casino. Il y en a eu pour tous les goûts et plus d’une fois la question s’est posée : mais qu’est-ce qu’on fait ici !
Eh bien, on profite encore d’une excellente journée de ski de printemps/hiver/doux avant de retourner à la maison, rien de moins ! Encore une fois, il valait la peine de se présenter pour profiter de cette journée atypique, improbable, mais combien agréable.
Alors nous arrivons au terme de cette petite escapade américaine et retenez bien ce nom : Sugarbush. Pour du ski de printemps mémorable, allez vers le sud !
Bon ski !
Philippe Ski Média