C’est dans un décor des plus hivernal que nous avons skié toute la journée avec une température démente qui oscillait autour de zéro. C’était jour de tempête ce matin dans cette partie du Vermont, d’ailleurs nous notre trajet habituel de 45 minutes s’est transformé en 75 minutes; mais à cela ne tienne car le haut de la montagne nous attendait avec un peu plus de 30 cm de neige et environ 20 centimètres à la base.
Par contre il n’y avait pas un très gros achalandage, aucune attente aux remontées de Lincoln Peak, la principale des deux montagnes, ce qui nous a permis de dévaler les pistes avec un plaisir assuré. Nous avons croisé quelques Québécois qui profitaient tout comme nous de la semaine de relâche.
Nous avons suivi les recommandations d’un habitué de la place, de skier les pistes à losanges en avant-midi car cette belle couverture de neige fraîche était sur une base mince et glacée par endroits. Nous avons suivi sa recommandion ce qui nous a permis de s’amuser ferme avant que les passages des skieurs fassent apparaître les découverts de glace et le couvert végétal. Même les plus petits s’en sont donnés à cœur joie dans cette belle neige.
Par la suite nous avons skié des pistes plus faciles qui celles-là sont demeurées recouvertes de cette neige fraîche jusqu’à ce que nos jambes rendent l’âme.
Il a neigé faiblement toute la journée et la montagne était recouverte par moment d’un épais et dense brouillard qui par moment rendait difficile la visibilité. Par contre les pistes seront très belles pour demain d’autant que la neige doit continuer de tomber faiblement au cours de la nuit.