Bonjour les skieuses et skieurs !

En ce lundi matin tout en ciel bleu (Bluebird Day again!), quoi de plus intéressant que de faire une dernière visite de ce majestueux site qu’est Sunday River.

Notre tournée a commencé par une visite de White Cap pour aller tester nos carres bien aiguisées skis dans la White Heat, une très belle piste pentue et très régulière. Une pente idéale pour pratiquer votre court rayon. Le froid étant toujours présent ce matin avec -5C, les conditions étaient assez dures, et elles le sont restées toute la journée.  On s’attendait à un peu plus de chaleur mais je pense que le printemps sautera son tour cette année …

Nous avons poursuivi notre tournée vers le centre de la station, à Barker Mountain d’où nous avons pris la fameuse Three Mile Trail (5 km…) pour nous amener vers les sommets Aurora Peak et Jordan Bowl.

Le plus drôle avec cette piste, c’est qu’on commence par skier la Three Mile Trail pour ensuite tomber dans la Second Mile pour finalement finir dans la Last Mile. Faut le savoir quand même… La piste change son nom à mesure qu’on la parcourt.

Rendus dans ce secteur, c’est surtout la vue imprenable du haut du Jordan qui était saisissante avec ce ciel bleu magnifique e ce lundi matin au bureau…

Les descentes sont magnifiques pour faire du grand rayon à haute vitesse, et comme la station est pratiquement déserte en pleine semaine, c’est le grand bonheur.

Nos descentes préférées furent la White Cap Heat, la Vortex dans Spruce Peak, la Rogue Angel du côté Jordan. La Air Glow sur le site Aurora Peak nous a aussi donné beaucoup de palpitations. Wow, mais quelle journée et quelle belle escapade dans cette station unique du Maine.

La température monte tranquillement cette semaine et les conditions printanières devraient arriver bientôt. Venez visiter Sunday River, vous serez envoutés c’est certain. Visitez le site WEB de la station pour connaître toutes les activités et promotions d’ici la fin de la saison. Le ski de printemps sera sans pareil cette année.

À la prochaine chronique !

Hélène Racine

SkiMédia

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.