6h15, heure du levé. J’ai mal dormi la nuit dernière. Un bon café et hop on est parti. Direction mont blanc. On remarque que plus nous avançons, plus le décor des abords de l’autoroute change. Quoi aurait-il neigé la nuit dernière?? Arrivé à la montagne non seulement il a neigé mais il neige toujours, quelle agréable surprise.
On se prépare à la voiture car interdiction de le faire à l’intérieur cette année. On se dirige aux comptoirs extérieurs pour récupérer nos billets journaliers, et en regardant mon homme avec ses lunettes un brin de travers je me rend compte que j’ai oublié ma lunette de ski!!! Je vous avais dit que j’avais mal dormi! Haha Misère il neige à plein ciel. Pas de panique après avoir récupéré mon billet je me dirige vers la location d’équipements qui se trouve dans un autre bâtiment. Premier arrêt tout en haut à la jungle magique pour effectuer le paiement et la réservation.
Bon maintenant que je suis bien équipé je peux rejoindre mon homme. On commence par la Mambo. WoW la couche de neige qui est déjà tombé est parfaite sous mes skis. Sur ce versant 10 belles pistes sont disponibles pour nous. On décide d’aller maintenant voir l’autre versant ouvert, le mont Faustin, là 4 pistes sont ouvertes.
Malheureusement le versant nord est fermé pour le moment mais ça ne devrait tarder. Les conditions s’améliorent de jour en jour dans les Laurentides.
Comme vous le constaterez les gens sont bien repartis et il n’y a aucune attente ou presque au mont blanc.
Ils ont vraiment pensé à tout. La cafétéria n’est pas ouverte mais juste à côté du stationnement se trouve un food truck pour collations et petits repas à emporter. Très facile d’allé manger le tout dans la voiture et se réchauffer un peu.
Encore une fois, on se rend bien compte que les montagnes font tout en leur pouvoir pour nous offrir les meilleures conditions possibles en toute sécurité! Ce fut une journée des plus agréables avec l’homme. Passer du temps ensemble, à l’extérieur, et surtout en ski quoi demander de mieux. Bon ski à tous!