Nous avons pris la route sans grandes attentes. Motivés par l’idée de surtout jouer dehors et prendre l’air dans le toujours magnifique paysage des montagnes vertes dont fait partie Sutton. L’objectif a été atteint et même un peu plus.

Pour l’ensemble de la journée nous avons profité des conditions plus favorables dans les pistes principales où les conditions étaient plus acceptables, par contre la prudence demeure de mise. Il fallait surtout skier sur les bords de pistes. Quelques incursions dans les sous-bois nous ont malheureusement permis de constater que le manque de neige est assez important et des plaques de découverts, par endroit glacées et des pointes de cailloux.

Qu’à cela ne tienne la température clémente, la présence d’une belle clientèle, surtout familiale en ce dimanche, nous ont permis de pleinement profiter de la journée dans un rythme relaxe. Sur le point de résoudre un problème technique, Sutton devrait être en mesure de reprendre la fabrication de neige dès que la température le permettra.

Il y avait une petite compétition de ski regroupant des clubs de la région. L’attente était bien acceptable aux différentes remontées qui étaient toutes en opérations.

Ce n’est pas une saison facile, avec les hauts et les bas de mère nature et la semaine qui débute nous annonce une météo en dents de scie que nous les skieurs en Estrie ne pourrons faire autrement que d’espérer un retour de la magnifique neige.

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !