On l’attendait, elle est arrivée. Wow! Minimum 30 cm depuis 48 heures et probablement plus par endroits. De la neige, il y en avait. Des skieurs heureux également. Nous sommes arrivés tôt pour l’ouverture. Nous n’étions pas les seuls… Beaucoup d’amateurs de ski de randonnée alpine se sont présentés à l’aurore. Ils ont donc profité avant nous des pistes vierges. Ça mérite grandement leurs efforts.

Skier aujourd’hui était un pur bonheur mais cela demandait de la cuisse. Il faut dire que cette année, nous n’avons pas eu la chance de s’exercer beaucoup dans de la vraie poudreuse. L’enneigement était abondant et parfait partout. Le domaine skiable était ouvert à grandeur. Les skieurs de rando alpine étaient aussi bien présents et depuis très tôt ce matin.

La première heure de ski fut très cocasse. On entendait plusieurs skieurs s’exclamer : WoW! Malade! Capotant! Cela en dit long sur l’ambiance qui régnait sur les pistes de ski ce matin. De plus la remontée #7 était en opération.

 

Les skieurs s’amusaient grandement dans les sous-bois. La grande quantité de neige et les nombreux passages et virages des skieurs ont fait en sorte qu’il y avait des petites bosses un peu partout. Les petites bosses étaient parfois un peu plus grosses dans les secteurs plus abrupts. C’est donc pour cette raison que nous nous sommes déplacés vers les télésièges deux et un pour finir notre avant-midi.

Les conditions météorologiques s’annoncent en faveur des skieurs pour la prochaine semaine. Aussi, il est maintenant possible de manger à l’intérieur du chalet. Bien agréable !