Nous sommes arrivés très tôt à la station de Sutton avec une belle journée à venir! Une température de 2 degrés était annoncé avec 3 à 4 heures d’ensoleillement. Nous avons profité grandement des installations au pied des pistes pour enfiler notre équipement et grâce à la cafétéria, certains ont même pris leur petit déjeuner!

De la façon dont la station est faite, le terrain le plus facile se trouve sur la droite de la montage et plus vous vous dirigez vers la dernière chaise à votre gauche, vous avez du terrain et des sous-bois plus corsés! Nous nous sommes donc amusés graduellement de la droite vers la gauche tout au long de la journée! Avec les dernières accumulations de neige, les sous-bois sont incroyables avec une couverture de neige plus que suffisante! Il faut tout de même faire attention, puisque la station est très sauvage et qu’on peut parfois y faire la rencontre de roches qui sont là en permanence!

Un arrêt classique chocolat chaud a été fait au chalet se trouvant à 840m d’altitude directement en haut de la chaise IV. Ce chalet a l’attitude d’un refuge, avec une superbe vue lorsque la météo le permet et un feu directement au centre de l’endroit. N’oubliez surtout pas d’ajouter des guimauves dans votre chocolat chaud!

Pour ceux qui veulent explorer et qui n’ont pas peur des longues traverses, je vous recommande fortement les sous-bois en arrière de la station! Les pistes 61 – 62 et 63 offrent de super sous-bois moins achalandés très plaisant!

 

Nous avons terminé notre journée avec un arrêt obligatoire au bar de la station (Le Tucker) où la St-Valentin se faisait bien sentir sur la terrasse!

 

Bonne saison!

Mathieu Benoit Gagnon

Chroniqueur Ski Média