Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. C’était unanime aujourd’hui chez les skieurs, les conditions de glissent valaient réellement la peine d’être présent. Très tôt les gens se sont présentés à la billetterie et avec les nombreux skieurs abonnés à la station, la file d’attente était assez longue. Heureusement les principales remontées étaient ouvertes.
Le domaine skiable est ouvert au complet. L’entretien des pistes a bien été fait. J’ai eu beaucoup de plaisir de dévaler les pistes du matin sur un beau corduroy naturel. À plusieurs endroits, on retrouvait une belle couverture de neige fraîche ressemblant à du sel de table.
En avant-midi, le décor était assez particulier. J’avais l’impression de skier comme si j’étais dans un film en noir et blanc. Les arbres chargés de neige étaient imposants. D’ailleurs, une équipe d’entretien coupaient des branches nuisant le passage de la remontée V.
Les nombreux skieurs de sous-bois ont déplacé la neige, il faut donc skier prudemment entre les bosses.
Comme par magie, le soleil a fait son apparition sur l’heure du diner. L’atmosphère a changé radicalement.
Afin d’éviter la foule et surtout par curiosité, j’ai exploré le domaine de la randonnée alpine. WoW ! J’ai adoré. Partie avec l’idée de m’arrêter au premier palier, je me suis rendue au sommet. Avec un ciel bleu incroyable et la luminosité fabuleuse, je me sentais motivée à grimper. Effectivement, c’est un excellent entrainement.
La prochaine fois, j’expérimenterai les sorties secondaires afin de m’amuser dans les sous-bois corsés de la Fantaisie et Extase. À ma grande surprise, beaucoup de skieurs de toute catégorie d’âge s’adonne à cette activité. Il faudrait peut-être envisager plus de trajets…