Moi, je ne travaillais pas mais plusieurs personnes ont pris congé, je crois, pour souligner l’anniversaire de la montagne de Sutton. C’est un rituel, skier pour 17$ c’est toujours agréable. Très tôt, le stationnement s’est rempli.

La température clémente qui oscillait autour du point de congélation était appréciée. Il reste encore beaucoup de neige à Sutton malgré la pluie de la semaine dernière.

 

Les pistes principales avaient une belle couverture de neige ainsi que dans les sous-bois où il était agréable de skier. À certains endroits cependant nous devions faire attention aux découverts.

La qualité de la glisse a changé beaucoup tout au long de la journée due à la température très variante. Nous avons presque tout eu; dégagé et doux le matin, du brouillard en matinée, une petite neige fine sur l’heure du diner et un grésille en milieu d’après-midi! Il fallait être prudent mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier mes nombreuses descentes. Sur les bords des pistes travaillées mécaniquement, il y avait assez de neige pour skier avec plaisir en court rayon. Dans les sous-bois, les bosses n’étaient pas trop grosses et juste assez ramollies pour ne pas déraper sur de la glace et cogner fort sur les genoux.

La météo s’annonce encore douce cette semaine mais espérons que le refroidissement prévu pendant le congé des fêtes va nous apporter de la neige!

Profitez de cette période pour vous amuser à la montagne. Plusieurs activités sont organisées; démo, rallye, cocktail et musique. Allez sur le site de la montagne pour plus de détails. montsutton.com

Bon ski!