Je suis partie ce matin avec l’idée de faire un petit avant-midi de ski juste pour le plaisir de dire que je faisais du ski un 1er décembre et aussi pour profiter de la température clémente. Erreur! C’était le temps de sortir ses skis de poudreuse. De la neige, il y en avait en grande quantité sur toutes les pistes.

Nous nous sommes dirigés rapidement vers le remonte-pente IV et avons profité de skier les pistes où généralement l’équipe de compétition se pratique. Un beau dénivelé sans glace et avec une couverture de neige naturelle non travaillée mécaniquement.

Toutes les sections de la montagne étaient enneigées. Tout le monde s’en donnait à cœur joie. Imaginez, de la poudreuse partout, sur les pistes et dans les sous-bois. Donc ce n’était pas un ski facile pour un début de saison. Les petites cuisses sont un peu endolories.

Ce n’était sûrement pas un secret pour les skieurs de la région car très tôt l’achalandage se faisait sentir. Malgré le fait que les remonte-pentes ne soient pas tous en fonction, personne ne s’en plaignait réellement. Le bonheur de skier dans ces conditions si tôt dans l’année et avec une température qui oscillait autour du -2C faisait la joie de tous.

 

 

 

 

La montagne est digne de sa réputation; une montagne pour les skieurs qui aiment les sous-bois. Et cette année, Sutton est choyée. Profitez-en et notez également que lundi, le 17 décembre vous pourriez skier pour 17$ seulement. Un petit congé peut-être?