Parce que fallait y être. Au menu de Sutton aujourd’hui, patates pilées, gros sel et printemps, servis sur la table de votre choix.
Cela faisait quelques années que je n’avais pas mis les pieds à Sutton. Je me souviens bien de ma dernière visite. Les innombrables sous-bois avaient été au menu toute la journée. C’est bien certain qu’aujourd’hui, ils n’étaient pas vraiment sur l’ardoise.
Qu’à cela ne tienne, l’offre était plus qu’acceptable. Les pistes ouvraient graduellement, et la surface était à chaque fois délicieuse. Le damage est nuageux, comme si mes skis n’arrivaient pas à s’accrocher fermement à une base ferme. Chaque virage étant plus doux l’un que l’autre, j’adore. C’est très rare que ça m’arrive, mais je dégustais mes descentes sans même imaginer le partage de la piste. Comme une pow printanière bien salée.
Je n’étais bien évidemment pas seul en piste. Tous les adeptes de la glisse s’empiffrent de cette neige bien gorgée. Plusieurs arrivent même à s’en mettre plein la face. Les explosions de neige sont nombreuses et elles éclatent à qui mieux mieux.
Toute cette consommation donne évidemment faim. Il fallait donc prendre le temps de s’attabler. Ici et là, dans tout le domaine, j’observai les convives assis, profitant du moment pour échanger. Rires et fou rires sont au rendez-vous, signe que la journée est délectable.
Au Québec, de nombreux skieurs se sont malheureusement résignés à accrocher leurs skis. Pourtant, bien des stations, dont Sutton, ont encore à offrir. Le dessert de la saison est sur la table, c’est maintenant le temps de le savourer.
Sortez! Skiez! Bon ski de printemps à tous!