N’allez pas penser que la montagne est devenue une patinoire, il faut savoir qu’il est tombé au cumulatif 2,68 mètres de neige depuis le début de la saison. Malgré la pluie, les surfaceuses peuvent remettre les pistes en état.  Une cinquantaine de piste sur 60 sur lesquelles on peut skier en améliorant ses techniques dans de telles conditions. J’ai descendu dans les pistes d’un losange et il suffisait de tourner sur le dessus des bosses. C’est normal que de telles pistes, se dégradent plus rapidement que d’autres en raison de la pente. Croyez-moi, en pratiquant dans de telles pentes, on améliore notre façon de réagir, lorsqu’il se présente une base glacée.

L’état de la piste 44, La Miracle , vers 3.00,p.m. Un seul skieur, pas facile, mais formateur.

Peu de skieur5 , peu de neige déplacée, bonne descente.

Moi, je skiais ma première descente vers 2:30 heures. Allez voir plutôt notre reportage de sortie de ski pour vous faire une meilleure idée de la montagne ce matin à l’ouverture.

Seulement le paysage des arbres chargés de perles de glace reflétant au soleil, faisait la journée. Magnifiquement beau!

Aucune plaque de glace, juste de la neige.

Je ne savais pas qu’il y avait des Toyota , Echo fonctionnant électrique. Sûrement une erreur de stationnement. Mais il y a 9 bornes pour les prochains.

Eh bien! Oui, je me suis blessé légèrement en montant une piste et non en descente. Je montais en ski patin la légère pente enneigée, au départ de l’Alleghanys, lorsque mes skis et mes pôles se sont emmêlées et je suis tombé,  en ayant la poignée de ma pôle droite, dans le thorax.  Ayoye!

 

À bientôt

Jules