Cette année, sur les pentes de ski, il y a du monde partout semaine comme weekend. Alors, j’ai opté pour Sutton malgré le fait que la remontée principale soit fermée. Les deux tiers des pistes sont ouvertes et avec la neige des derniers jours, je désire m’amuser dans les sous-bois.
Malgré le froid sec, je ne suis pas trop déçue. J’ai démarré tôt ma journée sous le soleil radieux. Je me suis rapidement dirigée vers la remontée VII (fermée) en traversant toute la montagne en partant du secteur de la remontée I. Quelques pistes étaient travaillées mécaniquement et offraient un beau tapis, mais ce sont les sous-bois qui m’attendaient. Je ne fus pas déçue.
Je recherchais la belle neige naturelle. Afin d’éviter le retour sur la grande piste de contournement, je suis toutefois restée dans le secteur du milieu. Tout l’avant-midi, j’ai zigzagué d’un sous-bois à l’autre au alentours de la piste centrale la Dynamique. Je skiais avec assurance ; le fond ferme et recouvert d’une belle couche de neige parfaite pour faire des bonhommes de neige. Les amoncellements naturels étaient faciles à contourner.
Après la pose du diner, je suis retournée skier avec enthousiasme. Le nombre de skieurs avait beaucoup diminué. Le centre de ski a commencé de l’enneigement sous la remontée du V ce qui est une bonne nouvelle.
La prudence était de mise car on apercevait de plus en plus de découverts dans les sous-bois. J’ai donc terminé ma journée du côté ouest de la montagne. La Starlet, la Coucou et les petits sous-bois possédaient encore une belle poudreuse. Mes jambes étaient fatiguées et j’étais comblée.
Je crois bien qu’en milieu de semaine, c’est le meilleur temps pour skier non-stop. J’espère sincèrement que Sutton va régler leur problème de la remontée principale.