Ce matin il y avait une file d’attente pour le petit déjeuner et aussi pour la première remontée. Avec la tempête tant annoncée et redoutée nous étions nombreux à s’être donnés rendez-vous à la montagne.

Malheureusement Sutton n’avait pratiquement pas reçu de neige dans la nuit de jeudi à vendredi et même reçu une petite couche de pluie verglaçante. Les conditions de début de journée étaient donc sur des surfaces dures et glacées. Par contre dès que la tempête est arrivée tout a changé.

La neige est tombée à une vitesse surprenante et rapidement les conditions de glisse se sont transformées dans une poudreuse dense. De la neige il y en avait amplement tout l’après-midi. Quel plaisir que de skier dans 40 cm de poudreuse et tout de même un défit que de skier en pleine tempête.

Du plaisir pour les grands comme les plus jeunes.

 

Tous les skieurs et planchistes s’en sont donnés à pleines jambes.

Avis à tous les amateurs passionnés des sports de glisse, profiter des conditions actuelles exceptionnelles dans notre belle région et aussi de la dernière semaine de certaines promotions de jours de semaine à Sutton.