J’attendais cette journée impatiemment et elle s’annonçait une valeur sûre.  Sutton a reçu une grande quantité de neige avec un gros 35 cm dans la semaine et à notre arrivée, il en tombait encore.  Bien sûr, le domaine skiable est à 100% avec de sublimes conditions.  Ils ont eu la bonne idée d’ouvrir les chalets en altitude, soit le 400, le 680 et le 840 pour nous réchauffer au besoin.  Par contre, aucune nourriture n’est acceptée.

Encore aujourd’hui, comme à toutes mes visites, mes journées se passent dans la forêt, au milieu de ses beaux sous-bois.  Je vous assure que tout le monde y trouve son compte et saura s’y amuser.  

J’ai même eu le plaisir de trouver de belles lignes vierges juste pour moi.  Quelle satisfaction de s’enfoncer dans cette épaisse couche de neige qui était très sèche, c’est-à-dire de type champagne.  

Au Mont Sutton, la randonnée alpine reste très populaire.  Pour un petit 10$, vous avez accès à des sentiers féériques et du ski de forêt à la hauteur de vos espérances.  

Avant de vous aventurer en ski de forêt, il est important de bien lire les consignes.

À ma dernière visite, je m’étais promis d’essayer leur ski de forêt.  Ces trois pistes (La séduction, L’extase et La fantaisie) sont situées à l’arrière de la montagne et elles sont accessibles par la chaise IV qui nous amène au chalet 840.  Ensuite, suivez l’Alleghanys et vous les trouverez à votre gauche.  

Nous avons choisi La séduction, un départ d’arbres serrés pour un bon challenge digne de Sutton.  Plus vous affrontez cette piste, plus elle s’ouvre à vous pour finir dans un immense terrain de jeux qu’on souhaite sans fin.  

 

Cette journée restera longtemps gravée dans mes plus beaux souvenirs de skieur.  Venez relever les nombreux défis qu’offre Mont Sutton, c’est une valeur sûre!