Je vais pas vous mentir, ce rapport sera un vrai plaisir à écrire, quand tu viens de faire ta plus belle journée de ski de l’année…. Les mots se bousculent dans ma tête, pour vous dire à quel point, c’était une journée totalement débile!

Comme la majorité des stations de l’Estrie, mont Sutton a reçu 120cm de neige dans les derniers 7 jours, dont plus de 65 cm dans les derniers 48 heures. J’ai attendu d’aller skier aujourd’hui, pour laisser la neige un peu lourde d’hier tomber et profiter des 20 cm supplémentaires tombés durant la nuit. C’était vraiment une bonne décision, car aujourd’hui la neige était délicieusement poudreuse et le fond était totalement mou et profond. C’était vraiment des conditions de ski qui font rêver.

Nous sommes allées dans la chaise 7 pour commencer, et profiter de la dénivellation plus importante. Nous avions de la neige plein le visage à chaque 3 virages et le sourire fondu jusqu’aux oreilles, bien sûr. Ensuite les pistes de sous-bois entre la chaise 4 et 5, nous ont donnés d’autres pistes avec de la poudreuse fraîche et de la neige aux genoux.

Après une petite collation et de l’eau, car dans une journée comme aujourd’hui, on n’arrête que pour manger, nous avons visité le versant backcountry de la montagne. Deux descentes totalement incroyables dans une poudreuse sans fin où nous devions fermer la bouche pour ne pas avaler toute cette belle neige. Une traverse d’environ 8 minutes vous permet de sortir de cette zone et vous ramène à la chaise 1 ou 2. Un effort qui en vaut vraiment la peine, car même en fin d’après midi, il y avait encore de la neige vierge un peu partout.

Avec toute cette neige, nous pouvons maintenant espérer avoir du ski pour encore un gros mois ! Merci dame nature!

Bon ski

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.