De la poudreuse à volonté, des conditions incroyables et des arbres gorgés de neige!  Voilà ce qui nous attentait au Mont Sutton aujourd’hui en ce lendemain de tempête.  Entre 31cm et 37cm de neige sont tombés au cours des 24 dernières heures, dont 15cm durant la nuit.

À notre grand étonnement, plusieurs s’étaient donnée le mot pour aller jouer dehors de bonne heure, car à 8h30 la majorité des stationnements affichaient complets.  On s’est retrouvé près du PENS, ce qui n’est pas désagréable du tout car la remontée double qui est tout près est beaucoup moins achalandée, et une fois au sommet, nous avons accès à nos pistes préférées.  Voyez sur la photo le fourmillement de skieurs heureux malgré une température de -16 degrés tôt le matin.  Quoi de mieux qu’un lendemain de tempête pour aller skier!

Comme vous pouvez l’imaginer, toutes les pistes sont ouvertes et offrent des conditions exceptionnelles!  Nous nous sommes promenés toute la journée sur la montagne.  En voici une preuve!

Beaucoup de familles étaient présentes dans les pistes moins difficiles et c’était beau de voir aller les tout petits qui n’ont peur de rien!

Aujourd’hui nous en avons profité pour faire plusieurs sous-bois.  C’était merveilleux car nous pouvions faire les premières traces par moment, et la poudreuse profonde était aussi une neige très légère.  En cette journée froide, les bois étaient le refuge idéal pour se réchauffer; on travaillait fort tout étant à l’abri du vent.

Parlant de travail, nous avons croisé plusieurs personnes en randonnée alpine.  Belle façon de profiter de ce que nous offre Dame Nature par temps froid.  À voir leur sourire sur leur visage, je crois qu’il ne ressentait pas le -25 degrés ressenti avec l’effet du vent.

En conclusion, ce fût une journée magnifique à tous les niveaux!  Je vous laisse avec quelques photos qui témoignent de la beauté des paysages que nous avons rencontrés.