J’étais en terrain complètement inconnu en venant à la station.  Mais je vous assure, cette montagne est incroyable et offre du très bon ski.  Situé à deux heures de Kamloops où 1 heure de Kelowna.  Le chemin pour accéder au domaine skiable est une épreuve assez sinueuse et que dire de la montée que nous effectuons.  En arrivant nous sommes déjà dans une ambiance spéciale.

Je suis vraiment charmé par le village et ses bâtisses colorées.

Il y a de tout dans le village qui pourrait satisfaire tous les skieurs.  Le terrain est immense et drôlement fait lorsque j’ai étudié la carte.

On parle de front side et back side.  Pour vous aider à comprendre, la gondole est situé plus haut que la remontée Comet.  Les deux vous conduisent au sommet.  Toujours sur le même versant, il y a la remontée Silver Woods qui est situé encore plus basse que les deux autres. Il est facile de naviguer entre ses remontées.  Finalement, le back side est un autre sommet complètement séparé des autres où se trouvent les pistes les plus difficiles. Il est facile de revenir vers le village en empruntant le T-bar au sommet de la remontée Powder et d’arriver directement à la remontée Comet.  Je commence par attaquer la gondole.  Au sol, nous avons un beau  10 cm de powder!!!!  J’ai la chance de rencontrer un couple de québécois dans la gondole.  Il me conseil fortement d’aller dans le secteur Back Side et la chaise Powder car le secteur offre le plus grand défi et des pistes noires.  Juste avant, je fais une descente de réchauffement.

La neige est parfaite et je remercie les dieux du ski pour ce beau cadeau.  Pour aller au Back Side à partir de la chaise Comet, il faut garder sa gauche.  Je n’étais pas le seul qui voulait aller aux portes du bonheur.

Je ne savais pas où aller par la suite.  Pas grave, je suis la gang de crinqué et je découvre le paradis du skieur.

J’étais le 2e dans la piste et c’était fou.  Super bon dénivelé et une poudreuse.  Prenez le temps de bien regarder la carte et près de 95% des pistes sont un ou deux losanges noirs.

C’est complètement fou.  Je vais essayer de vous le démontrer en photo, mais vous devez vivre cette expérience une fois dans votre vie.  Je vais voir la Holey Smokes.

Super descente.  En revenant dans la chaise je repère un super champs de piste au loin.

Il s’agit des doubles losanges.  Je veux encore travailler mes jambes avant d’aller attaquer les monstres.  Même le petit chalet du sommet offre un cachet.

Je vais donc dans la Judd’s qui est jumelle de la piste Paradise Glades, un sous-bois.  Simplement WoW.

J’attaque donc les doubles losanges avec confiance.  La neige est bonnes, les bosses sont grosses et le dénivelé est malade.

Je poursuis ma découverte dans la Bon Diablo.  Une belle piste large pleine de neige.

Je continu dans la White Éléphant.  J’ai pas le courage d’affronter la double noire Free Fall car le vent a balayé la surface et le dénivelé est impressionnant.  La White est parfaite.

Le nom de Uncle Buck m’attire et je vais la skier. Les bosses sont plus dures.

Quand vous arrivez au bas de la piste, il y a une convergence de pistes qui semblent toutes intéressantes.

Mon but étant de découvrir le potentiel de la montagne, je vais explorer les autres secteurs.  J’arrive donc dans le secteur de la chaise Silver Woods.  Le secteur est moins impressionnant que le Back mais veut vraiment la peine d’être skier.  De belles grandes pistes et des magnifiques sous-bois.

De retour au secteur de la gondole, je voulais aller skier les grands espaces.  Les pistes the Face et Chute sont incroyables.

Nous avons une excellente vue sur le village.

Il me restait le dernier secteur à voir, celui de la chaise Alpine.  La remontée est plus lente et le secteur est assez cour comme dénivelé mais reste très beau à découvrir.

Je suis retourné dans le secteur Back Side pour terminer ma journée afin de vraiment brûler mes jambons🤪🤪.  Mon appréciation de la montagne est simplement WoW.  Il peut convenir à toute la famille car il y a plusieurs pistes assez faciles et le terrain pour les experts est simplement fou. On peut y passer la journée sans jamais faire la même piste.  Je vais y revenir c’est sur.