La température est très clémente aujourd’hui. On ne se sent pas du tout un 15 décembre, plutôt un 15 avril. À 9h, heure d’ouverture du Sommet Saint-Sauveur, il fait déjà 3 degrés. Aurons-nous un Noël blanc ici à Saint-Sauveur ? Je vous rassure, en station, la neige est bien présente. Il est bon de vous mentionner que dès demain le Sommet Saint-Sauveur ouvrira dès 8h30 jusqu’à la fin de la saison.

Nous avons la chance de skier, l’homme et moi, avec notre amie et ses deux belles puces qui sont maintenant plus rapides que moi. Haha, la “matante” est plutôt technique et lente.

Le Sommet Saint-Sauveur nous propose 16 pistes et 6 remontées. Il y en a donc pour tous les goûts. On décide de débuter dans la Red Bird, histoire de se dégourdir et de réchauffer nos muscles. Les bases sont rapides et fermes. Intéressant, car la chaleur n’a pas encore atteint les pistes.

Nous allons maintenant dans la Côte 70 Ouest. Plus technique, mais les skieurs en ont pour leur argent.

On peut apercevoir que le ski-étude est toujours bien présent au Sommet Saint-Sauveur.

Comme nous avons acheté nos billets au Versant Saint-Sauveur, il nous est permis d’aller faire un tour côté Versant Avila. Ça fourmille de skieurs, c’est si beau, malgré le fort vent, on en profite. Les cours de ski sont bien entamés.


Il est important de noter qu’il n’est pas possible pour les skieurs ayant acheté leur billet au Versant Avila de traverser vers le Versant Saint-Sauveur. Le tout est très bien indiqué.

Pour ceux qui patienteront un peu, vous aurez la chance de voir le Père Noël arriver au Sommet Saint-Sauveur aujourd’hui même. Quelle belle initiative, avez-vous été sages?

Finalement, je vous conseille de chausser vos skis ce week-end car les conditions seront idéales. Douces comme je les aime. Serez-vous parmi nous?

N’oubliez pas que ce dimanche 17 décembre, l’Association des Stations de Ski du Québec offre la chance aux nouveaux skieurs à un prix modique (29,95$), incluant la location d’équipement, la leçon avec moniteur, et l’accès à la zone d’apprentissage. Allez consulter le site internet de l’ASSQ pour plus de détails. Bon ski à tous !