À la bonne place au bon moment! Voilà comment nous nous sentons alors qu’une tempête de neige sévit dans le nord du Vermont.  La neige a débuté dimanche soir jusqu’à ce matin, laissant environ un pied de neige poudreuse et légère.  Nous sommes donc très excités d’aller découvrir la montagne de Burke pour la première fois.  Dès notre arrivée,  à la “middle station”, on remarque qu’il y a un événement de grande envergure: “the North American Championship”. Une fois à l’intérieur du chalet, on constate que des skieurs européens sont aussi présents.  La discipline d’aujourd’hui est le slalom géant et croyez-moi, c’est impressionnant de constater la vitesse qu’ils peuvent atteindre.

Lors de notre première descente, nous avons l’impression de nous retrouver en Europe tellement il y a de la neige.  Mon copain et moi prenons chacun un côté de piste et faisons les “first tracks” et poussons quelques cris de joie tellement c’est irréel cette sensation de skier sur un nuage.

Toutes les pistes et les sous-bois de la station sont aussi magnifiques! Nous trouvons plaisir à skier autant sur le bord des pistes que parmi les arbres.  C’est complètement fou!  D’ailleurs,  la montagne est reconnue pour ses pistes de haut niveau tout en gardant son cachet d’antan.

Mise à part la piste où se déroule la compétition, nous avons l’impression d’avoir la montgane juste pour nous.  En plus, quand nous montons dans le remonte pente, qui est très confortable et pratiquement neuf, nous apprécions la beauté du paysage et le fait que le boisé de la montagne a été préservé.

Un superbe hôtel a été construit récemment à la mi-station.  Nous pensions aller dîner au restaurant Tamarack Grill situé au bas de la montagne, mais il n’est ouvert que la fin de semaine.  Ce sera pour une autre fois, car nous avons entendu de très bons commentaires sur celui-ci et les vieilles chaises double accrochées au plafond nous donne envie de nous y accrocher les pieds pour l’après ski.  À la place, nous avons tester le houblon du pub situé dans le chalet avec les 2 pieds sur le bord du foyer.  Vraiment, cette station nous enchante.

Si vous voulez profiter de belles conditions hivernales, Burke Mountain saura vous plaire.  Avis aux intéressés, la fin de semaine prochaine, déguisez-vous en farfadet et skiez gratuitement! La St-Patrick sera soulignée de belle façon dans cette station! Bon ski!

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.