J’ai tant attendue cette bordée…

Mais ce matin, j’étais clouée à mon ordi: Parce que j’avais aussi tant attendu une formation au boulot… Ça aurait été gênant d’invoquer une mal de ventre soudain. Surtout que quand je sors en ski, je le dis ici!!!!

Shit happens.

Mon chum avait pris le chemin tôt ce matin en direction de La Réserve à Saint-Donat. De temps en temps, la caméra de mon ordi fermée, je tournais le fer dans la plaie en quittant mon poste pour regarder les rafales de neige souffler. Mon chum, mes amies, mon fil Facebook: tout mon monde me rappelait en photos et en vidéo que je manquais quelque chose de beau, de doux, de profond et d’abondant…

Vers 16h, la neige a cessé. Vers 17h le grésil à commencé. Déjà à la première remontée, nos lentilles étaient givrées. Il mouille: Shit happens.

Les jours de tempête en continu, la station ne dame pas son domaine à 15 h Encore moins durant le lockdown!

À la billetterie, Stéphane nous qualifie de rares crinqués qui viennent skier les bosses. À son avis, les conditions sont difficiles et irrégulières.

Mais au sommet, à la 2e run, de timides flocons virevoltaient au travers des gouttelettes verglaçantes. Et dans l’espace de quelques minutes, la tempête à repris. Assez intensément dans le temps de le dire…

Saint-Sau avait un joker dans sa manche et il l’a sorti juste pour moi: Une autre tempête! Sûrement parce que j’ai manqué la première et que je suis méritante.

Il neigeait tellement qu’il fallait skier la bouche fermée parce que sinon je m’étouffais!

On s’est amusé à Saint-Sau, à Avila aussi.

Stéphane avait raison:

1- Nous n’étions pas nombreux à la montagne: Seuls quelques rares crinqués avaient répondu à l’appel.

2- Les conditions sont plus difficiles mais le plaisir en est quintuplé. Les amoncellements sont demeurés souples malgré l’intermède pluvieux.

On peut jumper partout:

Il neige encore dans le nord à 21 h. À l’ouverture demain, la surface aura été travaillée minutieusement. Avec un mercure avoisinant les -20, tout ça collera bien ensemble et en après-midi, avec un -10 ensoleillé, la glisse devrait être rapide sur une surface souple.