Il y a tellement à dire que je ne sais par où commencer. Hier soir devant un bon souper, au chalet cette fois-ci, les gars discutent de notre prochain et dernier itinéraire, pour aujourd’hui. Nous voulons aller jusqu’où nous n’avons pas été encore eu la chance d’aller, à Tignes 1500. Fidèle à notre habitude nous sommes tôt. La vue de notre chalet est pas trop mal n’est ce pas?

A la gondole Olympique les gens commencent à arriver doucement.

La vue en haut de la remontée Olympique  est tout simplement magnifique.  Nous sommes tout en haut des nuages.

Un des premiers endroits que nous croisons et que nous ne sommes pas allés encore c’est à Daille. Nous décidons donc d’aller dans cette direction. Le village est pittoresques avec l’architecture que nous y retrouvons. Très bonne décision ça vaut le détour.

Nous devons prendre la gondole Daille  pour ensuite se diriger vers la où nous voulons aller Tignes 1500 mètres Les Brévières. De grandes cartes illuminées se retrouvent un peu partout sur le territoire Val-d’Isère – Tignes. Aucune chance de s’égarer!!


Nous allons jusqu’à la Remontée Chaudannes.  Ensuite les pistes la Corniche et la Rhododendron qui nous mène à la Mélèzes, la Chardons et la Pavor!! Oufff nous sommes maintenant à Tignes 1500 mètres Les Brévières. C’est magnifique mais il fait chaud. Pour remonté on doit prendre deux gondoles la Brévières et la Boisses. On en profite pour manger une barre d’énergie, on a le temps.

Nous prenons ensuite la remontée Aiguille Rouge, descendons la Myosotis pour remonter à l’aide de la Marais. On doit être patient car la remontée peu prendre jusqu’à 20 minutes mais ils prennent la peine de nous avertir tout en bas au cas où le froid se ferait sentir pour les jeunes enfants. Ce n’était pas notre cas il fait un beau -1 degrés.

Nous prenons la Corniche encore une fois mais cette fois-ci de tout en haut! C’est l’heure du goûté et du chocolat chaud! Le Soli, restaurant en altitude, nous accueille et les filles raffolent de leur chocolat chaud avec garniture fouettée.


C’est l’heure de penser au retour.


Et oui la journée s’achève, tout comme notre voyage.  Demain ce sera les aux revoir. Mon frère et sa famille quitteront pour le Luxembourg pour six mois encore avant leur retour au Québec et pour nous trois retour à la maison, au Québec,  pour mieux repartir pour une autre belle aventure.  Et oui la Semaine de relâche est à nos portes et le Saguenay nous attends! Merci Val-d’Isère pour ce chaleureux accueil. A une prochaine fois peut être. Je vous le conseil à tous au moins une fois dans votre vie amis skieurs. Bon ski!!