Jour 2
Hier nous étions prêts, très tôt. Nous sommes arrivés les premiers, une heure avant l’ouverture du téléphérique. Nous étions tellement surexcités d’être enfin rendus et en famille. Ce matin, l’excitation était toujours au rendez-vous mais nous avons pris le temps de boire un bon café et de bien nous préparer! De plus aujourd’hui c’est un grand jour pour la famille. C’est l’anniversaire de mon frère Sylvain! Quoi de mieux que d’être en ski pour célébrer le tout.
Comme deuxième journée à Val-D’Isère – Tignes, nous avons donc choisi d’aller vers Tignes et de voir le fameux glacier La Grande Motte, près de Val Claret. Ce fut tout un périple de se rendre au glacier mais croyez-moi ça vaut le détour.
Pour débuter nous devons prendre le téléphérique de l’Olympique, qui peut transporter 2600 personnes à l’heure. WoW quelle efficacité! Nous montons alors 800 mètres. Il ne faut pas oublier que tout ce que nous montons, on doit un redescendre un jour! Voir fin du reportage pour plus de détails. 😊
On descend la piste Mont-Blanc, une piste verte pour se dégourdir les jambes. Ce qui nous amène dans la piste au nom de Verte qui nous mènera à la remontée la Tommeuses. Si nous voulons atteindre la village Val Claret nous avons opté pour une bleue, la Henri. Quel paysage magnifique.
Une fois le village atteint nous avions deux options, soit aller vers le stade olympique de 1992, où vers le sommet La Grande Motte, haut de 3656 mètres. Oufff !!! Et oui, après un petit cocus de quelques secondes nous avons opté pour la montée en Funiculaire Perce Neige. Finalement on a pris le téléphérique la Grande Motte pour arriver à 3456 mètres. WoW c’est magnifique. On en a le souffle coupé dans tout les sens du terme. Hihi quelle aventure, les filles de 10, 14, 15 ans ont adoré leur expérience.
Par la suite, ne pas oublier notre but qui était d’atteindre Tignes 2100 mètres. Donc nous avons pris les pistes Glacier, la Génépy, la Crocus et la Johan Clarey une belle noire comme on les aime. La visibilité commençait à diminuer. Le soleil étant parti, nous avons de la difficulté à voir les quelques obstacles (bosses) qui commencent à apparaître.
Ma belle-sœur et moi avions besoin d’un petit remontant, alors direction taverne des neiges pour déguster un bon latté. Quel plaisir et quelle vue! Deux des trois ados nous ont suivis et l’autre est resté avec les deux hommes.
Après un bon goûter il est temps de repartir vers Val d’Isère. Donc nous prenons la remontée Bollin. Descente à la mi-station pour ensuite prendre le Tufs, les Marmottes, remonter légèrement au Grand Pré. Le temps d’une ou deux photos et hop on redescend pour reprendre le Marmotte et finalement oui finalement prendre la Santons et arriver à l’arrière de notre chalet. Nos jambes criaient victoire!! C’est magnifique mais différent du Québec.
Ce soir ce sera fête, nous allons manger tous les sept au 1789. 48 ans ça se fête, n’est ce pas, le frère!!
Un gros merci à l’office du tourisme, à la gentille Chloé. Quelle belle aventure, je conseille à tous une visite à Val-d’Isère, Tignes. Bon ski à tous.