Ma tournée de ski dans le bas du fleuve s’est terminée au Mont-Comi aujourd’hui. Sans faire exception à la règle, on a encore eu droit à une journée parfaite pour jouer dans la neige!
Si ce n’était que du soleil qui prends de plus en plus de force, on pourrait croire à l’arrivée prochaine du printemps, mais aujourd’hui on avait bel et bien droit à une vraie belle journée hivernale : température assez froide et neige bien sèche! Pour ceux qui ne sont pas prêts à accepter que l’hiver laissera bientôt place au printemps, c’est parfait!
Encore une fois, la beauté du damé nous oblige à pousser nos skis à fond dans les pistes encore intactes pour commencer notre journée! Ça serait bien fou de ne pas en profiter!
Après avoir fait des traces partout, il ne nous reste plus qu’à partir à la recherche de la neige! C’est pas un si gros défi… Même si c’est la relâche et que plusieurs sont déjà passés avant nous hier, il en reste en masse. En plus, quand on a découvert LE sous-bois dans lequel il y avait le plus de neige (le sous-bois III), il était déjà tard dans la journée! Ce n’est pas la peine de stresser pour être les premiers à passer par là, car de la neige, il y en a à profusion! Voilà un autre bel avantage de la station!
Ici aussi, la montagne nous réserve un beau petit secteur expert bien caché au bout de la montagne avec de bons défis. Le Poma qui le déssert est un peu moins ”glamour” que celui de Saint-Mathieu, mais tout aussi efficace! Et il faut dire que son ”look vintage” ajoute un petit quelque chose à l’expérience!
Même si le contraire est assez rare, encore une fois notre journée de ski aura été une réussite!
Venez l’essayer vous aussi!
Émilie Lebel
Chroniqueur Ski Média