L’idée de départ c’était de skier en soirée la première journée des vacances de Noël pour lancer les festivités. Sauf, qu’ils ont fini l’école lundi, qu’ils ont dormi 5 heures parce que les festivités sont déjà commencées et qu’ils ont skié aujourd’hui… Bref, avec -20 au mercure, j’y allais animée du sens du devoir et de l’engagement bien plus que par une envie folle d’aller me les geler sur les pistes!
-20, c’est frette…. ou pas: Ça dépend toujours de comment on est habillé!
Pour ma part, j’ai enfilé mon sac de couchage comme je l’appelle. Une doudoune en duvet ultra chaude.
Arrivée vers 18 h 30, nous avons fait la file pour récupérer nos billets. La limite de 25 personnes à l’intérieur oblige la majorité des convives à patienter dehors.
Une fois autorisé à entrer, le beau sourire de Vicky, derrière son masque , son plexiglass et son comptoir réchauffait tout l’intérieur de l’espace client! Salut Vicky! Toujours un plaisir de te croiser!
L’attente totale pour récupérer nos passes a été d’environ 30 minutes. Nombreux étaient ceux venus récupérer leur passe et prendre leur photo. Mais ce n’était pas si désagréable pour une attente longue. Nous étions au chaud à l’intérieur et à l’extérieur, les enfants s’amusaient sur les murets de pierres.
30 minutes, c’est long ou ça passe vite: Ça dépend du point de vue!
Dans la file d’attente à la remontée Sommet express,
l’ambiance était à la fête: Du reggae pour nous faire danser, nous et le gars de la remontée.
Les kids veulent ABSOLUMENT faire le parc à neige. La combinaison “Début de saison / -20” me fait douter de l’idée. Le degré de difficulté des landings est multiplié selon moi, mais qu’à cela ne tienne: On roule le parc en boucle.
Moi je trouvais l’idée mauvaise, eux non: Tout dépend à qui on pose la question!
Demain, nos planchistes auront sûrement quelques ecchymoses aux fesses, aux hanches, aux coudes, alouette.
Toute la montagne est glacée et durcie, à l’exception de la Red Bird. J’ai adoré la Red Bird, eux aussi finalement. Qui l’eût cru?
Mais comment en être autrement? Il est tard et il fait froid. Je vous jure que dans les circonstances, on peut dire que le personnel de l’entretient des pistes a sûrement fait un travail remarquable en mi-journée pour tout remontée cette neige et égaliser le tapis.
Bien que la piste est cool sur toute sa surface, c’est les bords de pistes qui ont la côte auprès des petits.
En marchant vers l’auto, j’étais en train de maugréer sur mon idée de sortir en ski, derrière mon col. Les enfants m’ont sorti de mes pensées: Ils avaient froid, très froid, ils avaient les orteils et les doigts gelés, ils avaient très soif mais ils étaient heureux.
Merci les parents pour la super belle soirée!
Peu importe le point de vue: Y’a que ça qui compte ce soir.