Tremblant – 10 décembre 2016 – Le grand commencement !

 

Avec toute la neige qui est tombée depuis le début décembre, nous avions des fourmis dans les jambes pour commencer notre saison 2016-2017 au plus vite. Et bien c’est arrivé ce matin. Enfin, la saison est partie !

img_0075

S’il est vrai que la neige a été plus abondante dans l’est du Québec, Tremblant a aussi eu sa bordée et quelle joie de voir les arbres chargés de neige même si le lac n’est pas encore gelé. Chaque année cette scène me rappelle qu’au Québec on vit dans les contrastes météorologiques. La bonne nouvelle est que la montagne devrait être accessible en entier assez rapidement avec ce beau coup de pouce de Dame Nature.

Évidemment le gros événement de la fin de semaine est le « 24 heures de Tremblant». Cette levée de fonds au bénéfice des fondations des hôpitaux pour enfants de Montréal attire toujours autant de monde et l’animation réussit à nous garder bien attentifs au déroulement du rally jusqu’à dimanche midi. On ne peut que lever notre chapeau à tous ces courageux skieurs (surtout ceux de nuit !) qui se suivront tout au long de ce parcours qui part d’en haut de la Gondole du côté sud pour arriver tout en bas en face du Shack en passant par le secteur Beauvalon. Venez voir qui sera le gagnant.

img_0100

Les 19 pistes étaient en bon état jusqu’en fin de journée mais lors de notre dernière descente dans la Taschereau il y avait à la fois de belles bosses formées de vraie neige et des endroits plus durs qui nous forçaient à sortir les carres.

img_0084

Pour une premières sortie tout était parfait et la saison est vraiment partie en lion! Bon ski et suivez nos reportages tout au long de l’année afin d’avoir une bonne idée de ce qui vous attend.

Bon ski !

Philippe SkiMedia