De nos jours, tout va tellement vite. Lorsque que ma nièce de 14  ans nous a fait la demande de passer du temps, avec nous, comme cadeau de noël comment lui dire non. Elle sait, que si les conditions le permettent, nous irons faire un tour à Tremblant, en ski! Ce petit rituel dure depuis maintenant 3 ans! Aujourd’hui nos deux ados se sont levés avec un grand sourire à 5h30. Elles étaient même prêtes avant nous.

J’avais fais l’achat d’une paire de billets 13-17 ans, pour Tremblant au vendredi fou, à très bon prix. Je vous conseil de ne pas faire la même erreur que moi, car les billets ne sont pas valides du 27 décembre au 3 janvier. La gentille dame au service a la clientèle m’a offert de « upgrader » les billets pour un léger supplément. Quelle chance!!! Les filles ont pu profiter d’un 10$ chacun pour s’acheter la fameuse Poutine et le chocolat chaud de Tremblant. Très belle promotion, merci Costco!!

Nous avions droit à 77 pistes,  les 14 remontés étaient en opération, donc plus de 71% du domaine skiable était ouvert.

 

Nous avons débuté par ma préférée la McCulloch (nous l’avons fait plus d’une fois les conditions étaient excellentes)  ensuite la Kandahar et la Taschereau.

Je n’avais pas encore eu chance de faire une piste au versant soleil nous avons donc fait la Laurentienne, la fin était plus ardue, le manque de neige était plus apparent à certains endroits. Nous avons aussi fait la Beauvallon Haut au Versant Sud. Pour éviter la foule pour une rare fois nous avons éviter la gondole.

 


Après un goûté fort apprécié pour nos deux adolescentes, nous nous sommes dirigés vers le secteur Edge. Je ne me lasse pas de la superbe vue du Versant Nord.

 

Les conditions commençaient à être plus difficiles. Nous avons donc fait la Lowell Thomas, la Griffe et la Sissy Schuss pour terminer notre journée.

 

Les conditions en fin de journée étaient beaucoup plus difficiles. Par chance la neige s’en vient à grand pas, les amateurs de poudreuses seront peut être récompensés! Le tout aidera grandement les conditions de ski. Allez sortez en famille, quel beau souvenir ça procure, croyez moi, bon ski.