Bonjour les skieurs,

Blanc, blanc, le bonheur est blanc, mais profitez-en, Noël ne le sera probablement pas tant…

La saison est vraiment bien amorcée à Tremblant et la montagne s’ouvre peu à peu. Les secteurs Edge et Soleil ne sont pas encore accessibles mais nous avons tout de même près de 50% du terrain accessible à ce jour. Rappelons-nous que dans notre tendre enfance, pour les plus expérimentés, nous skiions rarement avant le Temps des Fêtes. Avec les années et la technologie nous sommes devenus plus exigeants., peut-être un peu trop.

Les pistes principales comme la Beauvallon, la Lowell-Thomas, la Supérieure et la Duncan étaient ouvertes avec des conditions assez dures mais la couverture est complète. Les meilleures conditions se trouvaient dans les vertes comme le Petit Bonheur et la Nansen Haut et Bas. Tranquillement pas vite, tout va finir par tomber en place et nous serons bien en selle pour une autre saison magnifique.

Côté activités, c’était le temps de faire des essais auprès des principaux détaillants de ski comme Atomic, Rossignol, Burton ou Dynastar. Ils étaient tous là au Versant Sud. C’était le moment de chausser des skis bien affûtés pour maîtriser les conditions québécoises typiques qui règnent en ce samedi.

La beauté du ski, c’est certainement aussi de rencontrer nos amis et de partager leurs grands sourires à chaque descente. Le ski, c’est le meilleur des remèdes pour tous les maux, croyez-moi.

On se rend bien compte qu’il y a eu de grandes activités récemment. La Coupe du Monde qui reviendra l’année prochaine, et le 24 Heures Tremblant ont laissé leurs traces. On sent très bien l’atmosphère grandiose résiduelle.

N’ayez crainte, le temps de le dire nous aurons la montagne toute à nous et nous pourrons nous élancer dans les sous-bois et les pistes à haute vitesse comme la Kandahar et la Taschereau.

Patience, Mère Nature va finir par penser à nous, Noël arrive. La neige finira par arriver et vous serez les premiers à vouloir qu’elle fonde rendus au mois de mai. Nous sommes juste au début de la grande aventure de l’hiver.

Bon ski !

 

 

 

 

 

Philippe SkiMédia