Bonjour les skieurs !

Dernière journée d’une superbe fin de semaine à Tremblant par un ciel bleu magnifique ce matin. La température est très clémente avec un petit -2 C et les pistes sont magnifiquement bien travaillées pour nous permettre de carver joyeusement sans avoir vraiment à se soucier de la foule.

En effet, curieusement il n’y a presque personne en ce dimanche matin. Au TGV nous montions directement et à la télécabine l’attente était d’environ 1 minute.

Nos plus belles descentes furent dans la Supérieur et la Devil’s River sur le côté nord. On dirait que la neige au nord est un peu plus généreuse et plus agréable à skier qu’au sud, mais aussitôt la prochaine bordée de neige tombée ce sera histoire du passé. N’oublions pas que nous sommes encore en automne.

Un de nos objectifs de la journée était d’explorer la montagne le plus possible. Avec 75 pistes sur 94 d’ouvertes, nous devrions trouver quelque chose d’inconnu.

C’est ainsi que nous sommes allés explorer du côté de la Garette et de la Taïga. C’est très rigolo d’aller à l’aventure derrière la plateforme de la tyrolienne en pensant y découvrir une toute nouvelle piste pour tomber sur un tout petit bout qui revient directement vers la Supérieur, à peu près au même point où nous étions… Quant à la CBC qui est dans le coin, nous n’y  sommes pas allés, mais nous avons quand même découvert une piste à retenir : la Taïga. Ce nouveau sous-bois annoncé depuis l’été sera sur ma liste de visite la prochaine fois, comptez sur moi. Ce sera la même chose pour les trois autres nouveaux sous-bois. J’ai bien hâte ! …

Enfin, comment ne pas vous parler des Fêtes qui s’en viennent à Tremblant. Voyez le site de la station pour les détails mais ça promet. Des spectacles partout, des feux d’artifices et beaucoup de bonne humeur !

Allez, bon ski ! Bonne saison !

Philippe Skimedia