Pour la dernière journée de l’année, nous nous sommes dirigés vers le Mont Tremblant. Départ de la maison tôt pour être présents à l’ouverture de la montagne. Nous avons stationné l’auto du côté nord pour éviter les foules du versant sud et effectivement le stationnement était presque vide à notre arrivée. Ça parait que c’est les vacances puisque presque toutes les voitures provenaient de différents États américains!

Nous débutons par la remontée Duncan Express qui nous mène au sommet. Très vite, nous nous rendons compte que la visibilité sera presque nulle. Un épais brouillard couvre le tiers supérieur de la montagne.

Nous décidons d’emprunter la piste P’tit Bonheur dans laquelle les conditions étaient excellentes malgré la foule de gens qui l’empruntait. On se dirige vers la toute nouvelle chaise Lowell Thomas Express. Ils ont remplacé la vieille chaise à 3 pour une toute nouvelle remontée débrayable à 4 places. Ceci est une des nouveautés que la montagne a mise en place cette année.

Lors de la montée, nous remarquons que le petit snowpark qui se trouvait dans la piste sous la chaise n’existe plus ou n’est pas encore construit dû au manque de neige cet hiver. Nous remarquons également que cette piste est recouverte d’un impeccable corduroy encore vierge. On planifie de se rendre dans cette piste pour en profiter mais on déchante plutôt vite lorsque, rendu au sommet, nous nous rendons compte qu’elle est une des 31 pistes fermées.

Nous décidons alors d’aller explorer le versant Edge. C’est là que nous retrouvons les plus belles conditions et ce même si ce côté de la montagne n’a aucune neige artificielle. C’est également là ou il y avait le moins de skieurs!

Après quelques descentes sur le Edge, nous décidons de retourner au sommet principal par la Duncan Express. Les quelques mètres de différence entre ces deux versants sont assez pour complètement changer la visibilité. On se retrouve encore une fois dans un épais brouillard ! Nous descendons la Taschereau, qui est belle mais quelque peu glacée.

Ce n’était malheureusement pas les meilleurs conditions, encore une fois dame nature ne nous a pas choyé avec la pluie qui est venue glacer les pistes, mais les prochains jours semblent plus optimistes avec les 10 à 20 cm prévus à Tremblant cette nuit. 2019 débute en force !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.