Mont-Tremblant le jeudi 5 décembre.  Lorsque j’ai terminé le travail hier soir, une fine neige tombait.  Les papillons revenaient dans mes jambes et je n’avais pas le choix d’aller skier à Tremblant. Également, la montagne nous offre maintenant 24 pistes pour notre amour de cette poudre blanche. On y retrouve 15 pistes au versant sud et 9 du côté nord. Une très grande amélioration durant la dernière semaine malgré le peu de neige reçu. Bravo aux travailleurs de la montagne pour leur travail exemplaire. De plus, nous avions une météo favorable avec très peu de vent. Une belle petite neige jonchait le sol et la journée s’annonçait parfaite. Mais Tremblant demeure Tremblant avec ça météo unique.

Une fois au sommet, le brouillard était encore très présent en ce début de saison.  Pour notre plus grand plaisir, les pistes Mcculloch et la Eric Guay sont maintenant en opération.  Sans aucune hésitation nous allons tester la Mcculloch.  La descente est complètement folle.  La neige est parfaite, les bases sont impeccables.

De retour au sommet le brouillard c’était intensifié.  Rien pour décourager les skieurs car nous avions la montagne à nous.

Direction la Eric Guay.  Nous sommes accueillis par un superbe totem de neige et glace.

Une de mes pistes fétiches du versant sud.  Les conditions sont encore impeccables. Superbe descente.  Nous décidons de poursuivre dans la Taschereau.  Nous sommes sous le choc.  Les conditions sont parfaites, comme si nous étions au mois de février.  Aucune crainte de plaque de glace.  Une fois à la base sud, on constate que les préparatifs pour le 24 hrs tremblant avancent très bien.  C’est ce week-end ce superbe événement.

Dans une de mes premières chroniques, je vous avais parlé du « food truck » au sommet de la montagne.

Pour les amateurs de bonne bouffe, je vous laisse le soin de regarder le menu offert à un excellent prix.

Par la suite nous sommes allés explorer le versant nord.  La Rope Tow et la Lowell Thomas sont maintenant ouvertes.  La qualité de la neige était différente et il fallait être vigilant lors de nos virages.  La Rigodon était fermée pour une pratique de descente.

Le P’tit bonheur est fidèle à sa réputation.  Une superbe descente.

De retour au sommet après le dîner, nous prenons la décision de demeurer au versant sud.  Les conditions sont optimales.  Les paysages de cette journée étaient complètement incroyables avec cette neige dans les arbres.

Notre journée fut mémorable.  Je sais que les dieux du ski n’ont pas été généreux avec nous dernièrement mais je peux vous affirmer que les conditions sur la montagne sont incroyables.  Il ne faut pas oublier le 24 hrs Tremblant ce week-end.  Bon ski à tous.