On est mercredi soir, 7 décembre, je me sens fébrile! Demain s’annonce de belles façons. La pluie est maintenant chose du passé et demain je vais effectuer ma première journée de la saison 2022-2023 à Tremblant. Je me pose toujours la même question : si mes jambes vont suivre, ou plutôt survivre!!! Après tout je n’ai que deux soirées de ski à mon actif!! A suivre….

Jeudi matin, on se prépare mais on ne part pas de la maison cette fois-ci. L’homme effectue des rôtis sur le feu, miam j’en mangerais des tonnes!!!  Nous avons décidé de venir essayer les refuges perchés dans le Parc Eco des Laurentides tout près de Tremblant. Coquette petite maisonnée dans les arbres, c’est magnifique. Un peu ardu pour se rendre, avec la pluie les sentiers  sont glacés, mais une fois installé, le paradis!

Voici le refuge #3, c’est celui-là que nous avons choisi

Voici notre refuge pour les trois prochains jours. C’est le #3

C’est l’intérieur du refuge, simple mais efficace

L’intérieur de notre petit nid, simple mais efficace.

Bon revenons à nos moutons, ce matin Tremblant nous offre 17 pistes damées et est aussi ouvert un des trois parcs à neige pour vous amuser. Est ce qu’ils auront réussi à se sortir indemne des épisodes de pluies des derniers jours, mon verdict oui sur la plupart des pistes. Les descentes sont douces en début de journée, plus rapides en fin de journée.

La Nansen, mon coup de cœur de la journée.

Sérieusement les pistes travaillées mécaniquement sont intéressantes à descendre, peu ou pas de plaques de glaces et ils ont une bonne épaisseur de neige. 

On voit bien l’épaisseur de neige sur cette photo

Les préparatifs sont débutés et vont bon train pour le 24H  Tremblant qui se déroulera cette fin de semaine du 9 au 11 décembre. Plus es 4800000 $ de collectés jusqu’à maintenant! WoW ça aidera grandement les enfants malades! Sacrifice de notre côté, que nous devons faire, c’est de demeurer au Versant Nord! Impossible de descendre au Versant Sud par les pistes, on doit utiliser la gondole.

Impossible de descendre plus bas malheureusement côté Versant Sud. Préparatifs du 24H.

J’ai passé un doux moment avec l’homme aujourd’hui à Tremblant. Mes jambes ont très bien réagi et me démontrent qu’elles seront en mesure d’effectuer une saison dès plus agréable. Alors à quand votre tour pour une escapade en amoureux à Tremblant? Bonne saison amis skieurs!