Bonjour les skieurs,

Avouons-le, c’est le plus beau temps de l’année ! Soleil, neige abondante, on est en forme et les températures commencent à fléchir.

Arrivé depuis Saint-Donat pour 8:30, j’avais comme projet de faire une « journée forêt » pour profiter de toute la neige tombée depuis les derniers jours. Le couvert était mince lors de ma dernière visite, mais ça devrait définitivement être mieux. Faut pas rêver en blanc, mais soyons optimistes. Ça promet…

J’ai passé la journée dans les sous-bois du Versant Nord qui, je vous le confirme, ont maintenant bien meilleure mine. J’ai donc fait en rafale la Taïga, les Vallons, la Boiling Kettle, la Dynagriffe et le Tunnel quelques fois. Par la suite sur le Versant Edge, j’ai évidemment fait la Sensation (première fois de la saison) l’Émotion et la Réaction. C’était juste magnifique !

C’était tellement beau et tellement le fun ! J’avais juste la chanson de U2 en tête: It’s a beautiful daayyy… Le Soleil est resté avec nous jusqu’au début de l’après-midi et ce matin, avec la poudreuse de la nuit, je me sentais au paradis…

J’ai aussi fait une rare escapade au Versant Soleil en passant par la Ryan vers la Ryan Bas pour emprunter Les Bouleaux et ensuite essayer la Brasse-Camarade qui nous emmène jusqu’au refuge.

En prime, moi qui pensais tout connaître de la station, j’ai découvert un dernier sous-bois que je ne me souviens pas avoir emprunté : l’Archipel (Haut et Bas). Il se trouve juste entre la Rope Tow et la Beauchemin Haut.

Ben oui, il reste quelques branches et quelques roches… Ben oui, on aimerait avoir deux pieds de neige de bien empilés sous les bottes, mais ce seraient les branches qu’on trouverait trop basses et le casque qui prendrait quelques coups…

Enfin, la station est maintenant ouverte à 100%, 102 pistes sur 102. Profitons-en et n’hésitez surtout pas à visiter la station avant la fin de l’hiver. Parce que ça va finir par fondre un jour toute cette slendeur…

Bon ski !

Philippe Ski Média