Bonjour les skieurs,
Le 2 février c’était le Jour de la Marmotte. Notre Fred, notre marmotte gaspésienne nationale n’a pas vu son ombre et elle a prédit un printemps hâtif… Quelle erreur… Quel manque de vision…
Nous sommes rendus au 14 mars, six grosses semaines plus tard, et ce n’est vraiment pas le printemps. Même si la journée semblait bien commencer, c’est plutôt la Sibérie !
Les pentes qui avaient été travaillées étaient assez belles, un peu de balles de golf , mais belles quand même et rapides. Comme m’a déjà dit mon moniteur, dans ces conditions la pente te parle, elle t’envoie vite des signaux et ta marge de manœuvre devient très mince. C’était la journée…
La Supérieur et la Jasey-Jay Anderson étaient les plus belles aujourd’hui, et j’ai toujours un petit faible pour la Andy Moe qui nous remmène dans la Beauchemin avant d’arriver au Petit Bonheur.
Par un temps aussi cru, les plus téméraires se lançaient toujours sur les modules comme si de rien n’était, juste en dessous de la chaise Flying Mile.
Par moment le vent était si fort qu’on avait de la peine à avancer dans le secteur de l’Alpine où de la Beauvallon.
Le beau côté de tout ça, c’est que la neige, autant la neuve que la vielle, s’est très bien conservée. On le sait, la couverture au sol est bonne, mais pas débordante. Aussitôt que le soleil se fera plus insistant on verra un peu de gazon poindre. Parlant du Soleil, j’y ai aussi fait un saut via la Tobogan avec des amis. Très agréable en tous points.
L’hiver, le vrai hiver, s’est fait sentir TOUTE la journée …. Mais j’ai quand même remonté à 16:30 pour une dernière run dans la Supérieur à toute vitesse, bien accroché à mes carres.
Bon ski ! Sortez vite et les prochaines semaines seront magiques !
Philippe Ski Média