Bonjour les skieurs !

Tremblant…c’est Tremblant ! Le seul processus de partir très tôt de la maison (6:40…), de conduire jusqu’ici et de se stationner tout près de la remontée du P2 à quelque chose de particulier.

Venir skier Tremblant a quelque chose de festif. C’est toujours un peu Noël !Arrivés sur place, c’est surtout l’épais nuage au sommet qui nous frappe. Le temps est clair jusqu’au début de la TGV mais le brouillard s’installe ensuite rapidement jusqu’en haut pour nous faire croire que nous sommes quelque part dans les Alpes françaises. Mais il n’en est rien : nous sommes seulement dans l’une des plus belles stations du Québec.

Aujourd’hui nous pouvions essayer tous les skis que nous voulions avec les manufacturiers qui étaient sur place pour une journée démo des mieux organisées, le tout pour notre plus grand plaisir. Merci entre autre à Stéphan pour son temps et ses judicieux conseils tout au long de la journée. Ces cliniques sont des plus utiles de nos jours pour réussir à se démêler dans une industrie maintenant assez complexe. Le développement technologique est une bonne nouvelle pour les skieurs qui cherchent à remplacer leur équipement mais il faut un peu d’aide pour réussir à choisir ce qui nous convient.

L’hiver prend ses marques un peu plus à chaque week-end et ce n’est pas moins de 71 pistes qui nous étaient offertes ce matin. Le Versant Soleil et le Edge étaient ouverts (un peu prématurément pour le Edge selon moi mais bon …) et on sent que tout roulera rondement avant longtemps pour la saison 2018-2019.

Cette année, Tremblant rime avec nouveautés ! Nous voulions voir le tout de près. Comme tout le monde, nous avions bien vu les annonces de l’été sur les réseaux sociaux annonçant des nouveaux sous-bois (que nous n’avons pas pu essayer vu le peu de neige naturelle), un agrandissent substantiel du chalet Grand Manitou et surtout la nouvelle chaise Lowell-Thomas. Une quadruple debrayable pour remplacer l’ancienne chaise triple. C’est très réussi ! Rapide, confortable et plus facile d’utilisation. Bravo !

Le reste de la journée s’est déroulé assez vite. Un peu de soleil et beaucoup, mais beaucoup de plaisir ! Nos descentes du côté nord ont été particulièrement belles. La neige granuleuse était profonde et rapide dans la Devil’s River. Piste à faire tôt le matin quand je reviendrai, promis à moi de moi !

Saisissez toutes les occasions que vous avez de visiter Tremblant. La station est majestueuse, comporte beaucoup d’activités et se renouvelle constamment. J’ai bien hâte de les voir ces nouveaux sous-bois …

Bonne saison et Bon ski !

Philippe Skimedia